Je m’appelle Gabrielle Mattei Ohana, je suis praticienne de neurofeedback et voici mon histoire

 

Je suis l’heureuse maman de 5 merveilleux enfants, mais c’est de mon deuxième fils dont je vais vous parler.

Mon « taz » comme j’aime a le surnomer – vous savez ce petit diable de tasmanie qui renverse tout sur son passage- a été diagnostiqué avec un TDAH associé à une dislexie sévère. Aujourd’hui grâce à lui je connais tous les corps de métiers liés à la psychologie infantile : pédopsychiatre, psychomotricien mais également orthophoniste, ergothérapeute, grapho-thérapeute,  et la liste est loin d’être exhaustive.

 

Dés ses 3ans j’ai su que mon fils était différent, néanmoins le choc de ce diagnostic ne m’a pas laissé indemne.  Je suis rapidement devenu une maman combative en quête du graal se refusant à fonder tous ses espoirs sur une méthode médicamenteuse. Je devais tout tenter pour que jamais il ne souffre de cette difference, qu’il ne connaisse pas l’exclusion, le rejet et finalement la solitude. Je voulais pour lui une vie la plus « normale » possible, une scolarité qui lui permettrai de construire l’avenir dont il reverait un jour.

 

A force de recherches j’ai decouvert la methode Neuroptimale, Le Neurofeedback. J’ai rapidement rencontré une praticienne experimentée et Taz a debuter les seances. Des la 3eme seance j’ai constaté un changement. Son attention etait plus vive, sa concentration nettement plus aisée et plus longue. En classe il ne se levait plus autant, a la maison les devoirs se passaient dans le calme. je me souviens avoit été boulversée Le jour ou il a reussit a faire son exercice de mathématique tout seul.

 

Devant les effets plus que probants de cette methode j’ai decidé de devenir praticienne de Neurofeedback. Je souhaite le diffuser au plus grand monde, pour aider et accompagner des personnes, adultes, enfants dont le seul desir est d’allé mieux. Aujourd’hui apres une formation qualifiante de neurofeedback je laisse derrière moi 20 ans de finance et je partage mon experience et mon savoir faire avec vous.

Has one comment to “Bienvenue”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Eljam - mars 14, 2018 Répondre

    Excellente Neurofeedbak, je conseille a toute les personnes en manque de confiance, angoissées. Très très bonne pratique pour les enfants en difficulté.
    Mme Gabrielle Ohana, vous accueille avec bonne humeur et vous mets à l’aise dès la 1ère séance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.